qui se ressemble s’assemble !

 

« The best deserve the best »

 


 » Quand ça va tout va » M. Michel BERGE PDG compagnie MBE

Voici la chronique de notre chroniqueur favoris « Baron Alexandre Chiron Roche » Droits d’auteur Alexandre Chiron Roche.

« Gentlemen, aujourd’hui nous allons traiter du qui se ressemble, s’assemble, non, ce n’est pas une rubrique matrimoniale mais bien une rubrique concernant le « lifestyle » ! En outre, la question qui s’offre a nous est de savoir ce qui peut être porté et avec quoi. En l’occurrence, les froides journées d’hiver arrivent et il faut se parer des plus chauds tissus pour braver le froid (polaire) qui nous attend ! Étant un frileux, je privilégie donc derechef les matières à base de laine et/ou cachemire ! Et comme nous n’avons pas peur du look « preppy », portons de gros lainage avec nos blazers et autres pardessus !

Nous avions évoqué les combos sportwear tels que le jean et le blazer, croisé ou non ou encore le chino accordé au même haut… Cela reste toutefois applicable pour l’hiver, sauf qu’il faut revoir les matières ! Alors ressortez vos vieux tweeds, chevrons et autres tissus tartan, lourds mais chauds et intemporels ! Accordez y des pantalons de laine bien coupés et unis et le tour est joué, vous êtes de nouveau un dandy, mais pour la saison hivernale ! Le gilet avec col châle est aussi de mise chez les grands du vêtement chic.

En outre, portez des couches mais de belles couches parce que ces dernières années tout est permis !

Si toutefois, vous avez une activité professionnelle assez formelle, comme beaucoup d’entre-nous et que la rayure tennis vous « sort par les yeux » octroyez-vous une alternative, la rayure craie ! Celle-ci offre un rendu moins guindé mais tout aussi chic et souvent proposé dans des laines plus lourdes, paraissant plus bouillie. Le sacro-saint carreau dit « Prince de Galles » est aussi la tendance de cet hiver et l’achat d’un costume avec cet imprimé vous permet de coordonner les différentes pièces de la tenue avec des tas d’autres !

N’oubliez pas de vous permettre la couleur ! Osez porter des pantalons en velours aux couleurs acidulées, prenez ! Ça donnera du cachet à votre tenue !

Messieurs, vous avez champ libre, amusez-vous avec vos tenues, soyez naturels et vivez-les !

Toutes mes amitiés stylistiques!

J’espère que ces informations vous sont utiles pour l’achat de:


Votre plus beau costume sur-mesure par tailleur homme Paris.

Hervé KLODAWSKI Private Home Tailor

39, rue Balard 75015 Paris

Tel: 0140607564

Portable: 0682843574

Site internet: www.klodawski.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *